Copenhague à la rencontre des niçois

Dans le cadre du parcours culturel, le collège Roland Garros de Nice a cette année encore ouvert ses portes à des élèves provenant d’un autre pays.
Ainsi le vendredi 30 mars dernier, nous avons accueilli quatorze élèves danois et deux de leurs
enseignants . Cette journée s’est déroulée en deux étapes avec un jeu de piste à travers le collège. Seize élèves de 4ème et 3ème ont encadré les élèves danois et les ont aidés à compléter un questionnaire. Cette activité a donné lieu à des échanges fructueux en anglais et en français. Bravo à l’équipe des « DreamTeam » qui a gagné cette compétition. L’ après-midi, les élèves danois ont présenté leur pays puis ont proposé à nos élèves des « quizzes » culturels interactifs qu’ils avaient élaborés sur l’application en ligne « Kahoot ».
Cette rencontre a permis aussi aux enseignants d’échanger sur les pratiques pédagogiques de leurs pays respectifs.

Images liées:

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-roland-garros.ac-nice.fr/copenhague-a-la-rencontre-des-nicois/