Les pieds dans l’eau

Dans le cadre du projet Arts Plastiques  océan une classe de 6e a travaillé avec le Musée océanographique de Monaco en deux temps :

1. Jeudi 5 mai :

Les élèves ont visité le musée océanographique et participé à un atelier « Stop pollution » .

2. Jeudi 19 mai :

Les élèves sont allés sur le littoral de St jean Cap Ferrat à la plage Paloma. Encadrés par un médiateur du musée, ils ont récolté divers spécimens de flore et de faune caractéristiques du littoral méditerranéen. Ils les ont observés, classés puis redéposés dans leur habitat naturel en prenant bien soin de ne pas les abîmer.

Les élèves ont terminé l’animation par la création sur la plage de « Land Art » en recueillant du matériel sur la plage.

Ce travail avec le musée océanographique de Monaco a été très instructif et bénéfique pour les élèves qui ont pu ainsi visualiser l’importance de la biodiversité et l’utilité de sa préservation.

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-roland-garros.ac-nice.fr/les-pieds-dans-leau-2/