Les élèves méritants de Roland Garros récompensés

Article paru sur le site de l’académie de Nice : http://www2.ac-nice.fr/cid143472/les-eleves-meritants-de-roland-garros-recompenses.html

Mardi 25 juin 2019, après avoir accueilli les élèves de CM1 et CM2 du secteur pour une visite de l’établissement, les élèves méritants du collège Roland Garros ont été récompensés en présence de leurs familles et professeurs.

En présence de Marie-Hélène Aubry, inspectrice d’académie, directrice académique adjointe des services de l’Éducation nationale des Alpes-Maritimes, Sylvie Penicaut, principale du collège Roland Garros de Nice a félicité les élèves méritants de son établissement.

Deux élèves par classe ont reçu le prix des élèves méritants grâce au Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, qui permet de remettre 30 euros par classe.

Un livre, choisi par la documentaliste, Mme Nagi-Amelin a été offert à chaque élève méritant en tenant compte des centres d’intérêt de chacun.

 Le collège a offert des prix spéciaux à 4 garçons de 3e qui sont arrivés en France entre l’âge de 7 ans et de 12 ans et qui sont parmi les meilleurs élèves de 3e.

4 élèves allophones, sur les 49 qui sont accueillis cette année dans l’établissement, ont été également récompensés, ainsi que 9 parents qui ont suivi assidûment les cours de français proposés dans le cadre de « ouvrir l’école aux parents ».

La remise des prix a été entrecoupée de spectacles : chorale, danse et théâtre interprétés par les élèves.

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-roland-garros.ac-nice.fr/les-eleves-meritants-de-roland-garros-recompenses/