Le Festival international du Film sur la Résistance au collège Roland Garros

Dans le cadre du projet de notre établissement, les élèves de 3e sont amenés à approfondir leurs connaissances sur la 2nde Guerre mondiale par le biais du
Festival du Film de la Résistance.
Le Festival du film sur la Résistance donne chaque année la possibilité de voir, de revoir et/ou découvrir des films français et étrangers qui traitent des « années noires » de notre Histoire. Ce festival permet d’enrichir notre connaissance et contribue ainsi au Devoir de mémoire.

-> Présentation du film par le professeur par le professeur et/ou un intervenant du Festival du Film de la Résistance à l’aide des pistes d’exploitation envoyées par les membres du Festival, projection du film puis débat avec les élèves sous forme de questions/réponses.

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-roland-garros.ac-nice.fr/le-festival-international-du-film-sur-la-resistance-au-college-roland-garros/