L’Autriche s’invite au collège Roland Garros

On en parle dans l’académie : logo_academie_nice_web_337794

college-rolland-garros-autriche1_535477

Cette année encore, le 03 février, le collège Roland Garros de Nice a organisé sa traditionnelle “matinée viennoise”, où, autour de 7 professeurs, environ 150 élèves germanistes ont présenté leurs travaux sur le peintre Gustav Klimt. Madame Pénicaut, Principale, a félicité ces artistes en herbe qui se sont essayés au motif des lignes serpentines et ont mis de l’or dans leurs créations. Cette sympathique manifestation fut l’occasion d’inviter les élèves et collègues des écoles voisines, ainsi que de nombreux parents.

Une matinée à la mode autrichienne ne pouvait se concevoir sans musique. Il y eut donc au programme un intermède emprunté à La Flûte enchantée de Mozart, interprété par des violonistes, pianistes, flûtistes et violoncellistes. Ont suivi des chansons autrichiennes comme Le Beau Danube bleu, un Lied de Schubert, La Truite, puis un clin d’œil malicieux avec la chanson Wolfgang & moi, rendue célèbre par la niçoise Marie-Paule Belle.

Pour recréer cette atmosphère si particulière à la ville de Vienne, l’équipe du restaurant scolaire avait confectionné des gâteaux traditionnels dont le Parfait au chocolat façon Sacher, la Linzer Torte, le strudel aux pommes, et le Gugelhup accompagnés du chocolat chaud selon la recette du pâtissier Dehmel.

Mais l’Autriche n’a pas encore livré tous ses secrets : les élèves auront encore maintes recherches à mener pour faire connaître d’autres artistes viennois.

Images liées:

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-roland-garros.ac-nice.fr/lautriche-sinvite-au-college-roland-garros/