Journée mondiale de lutte contre le Sida : 1er décembre 2019

Chaque année, le 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le sida, vise à rappeler que cette épidémie continue à croître dans le monde. L’information des élèves sur le VIH/sida et les principales infections sexuellement transmissibles (IST), leur mode de transmission, la prévention, le dépistage anonyme et gratuit dans les systèmes de soins, et en particulier l’intérêt de leur dépistage précoce, reste primordiale.

Durant les mois de novembre et décembre, au Cérès, tous les élèves de 3e participeront à un escape game sur le VIH, encadrés par leur infirmière et leur professeure documentaliste. Ils recevront ainsi toutes les informations nécessaires à la prévention du virus.

Ils verront, dans ce cadre l’exposition de panneaux créés par des élèves ayant remporté le concours de la meilleure affiche (CRIPS).

Et pour en savoir plus :

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-roland-garros.ac-nice.fr/journee-mondiale-de-lutte-contre-le-sida-1er-decembre-2019/