Liaison école / collège

Deux classes de 6e ont participé avec leur professeur de français à une liaison CM2 – 6e organisée avec une école de notre secteur, durant le mois de juin. Lors d’une première rencontre au collège, les CM2 ont présenté leurs recherches sur les droits de l’enfant ainsi qu’une vidéo sur le harcèlement.

A cette occasion, les 6e leur ont transmis, avec plaisir, leur expérience au collège et leur ont fait visiter l’établissement.

Puis, les 6e ont à leur tour été invité à l’école primaire. Lors de cette deuxième rencontre, les 6e ont présenté avec enthousiasme un spectacle théâtral d’une heure, préparé dans le cadre de l’accompagnement personnalisé et du parcours culturel, comprenant, entre autres des scénettes de Gripari, Courteline, Molière et Jean Tardieu.

De belles journées de partage pour finir l’année en beauté et bien préparer sa rentrée !

Deux classes de 6e et deux classes de CM2 ont participé à ce projet.

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-roland-garros.ac-nice.fr/liaison-ecole-college/