Journée mondiale de lutte contre le SIDA – 1er décembre 2017

Chaque année, le 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le sida, vise à rappeler que cette épidémie continue à croître dans le monde. L’information des élèves sur le VIH/sida et les principales infections sexuellement transmissibles (IST), leur mode de transmission, la prévention, le dépistage anonyme et gratuit dans les systèmes de soins, et en particulier l’intérêt de leur dépistage précoce, reste primordiale.

Durant le mois de décembre, tous les élèves ont pu s’unir à cette journée et poster un mot, une phrase sur le nœud géant placé à l’entrée du Cérès.

Ils ont pu également voir l’exposition de panneaux créés par des élèves ayant remporté le concours de la meilleure affiche.

Toutes les classes de 3ème, ont eu accès à une séance débat lors du cours de SVT en présence de l’infirmière du collège.

Et pour en savoir plus :

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-roland-garros.ac-nice.fr/journee-mondiale-de-lutte-contre-le-sida-1er-decembre-2018/