Une semaine sous le signe de la littérature jeunesse !

Jeudi 02 juin, 15 élèves de 4e ont eu la joie d’assister à la journée de clôture du Prix Littéraire Paul Langevin (organisé par le Conseil Départemental et par la médiathèque Départementale). Ce fut l’occasion de poser des questions à Claire Mazard, lauréate du prix pour son titre Une arme dans la tête (disponible au Cérès  ;-) ), de voir des travaux d’élèves de qualité (vidéos, théâtre, musique ou encore des films d’animation en stop motion) et d’assister à un spectacle mêlant beat box et hip hop.

Un grand merci aux organisateurs ! P_20160602_150927[1]

Vendredi 03 juin, grâce à l’association Lire et Faire Lire, deux classes de 4e ont accueilli Arthur Ténor pour ses titres Charliberté et L’Enfer au collège (disponibles au Cérès  😛 ). Deux heures de pur bonheur pendant lesquelles l’auteur, plein d’humour, nous a parlé de son métier et de ses engagements tout en confiant aux élèves le secret de la réussite… Les élèves, quant à eux ont présenté leurs travaux :

Un recueil de poésie :   et

un nuage vocal de mots-clés :

DSC01055

Et pour finir, samedi 03 juin, la ville de Nice organisait la remise de prix de son concours de nouvelles sur le thème « Promenade à Nice ».  12 élèves ont participé, 5 ont été retenus et Mathilde Métral, élève de 4e a obtenu le 2e prix. Bravo à tous !

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-roland-garros.ac-nice.fr/une-semaine-sous-e-signe-de-la-litterature-jeunesse/