Un challenge scientifique et technique pour la 5e6 : le projet MEDITES

_seance-intro-22_11_2016-photo1 _seance-intro-22_11_2016MEDITES est un projet proposé par l’Université Nice Sophia Antipolis pour le développement de la culture scientifique technique et pour l’égalité des chances.

Pour cette année 2016-2017, les élèves de 5e6, avec leur professeur de Technologie, Madame Briols, vont suivre un parcours sur la “démarche numérique” : ils vont apprendre à programmer avec des chercheurs de l’INRIA et des étudiants en Doctorat, mais aussià piloter des robots Lego Mindstorm avec l’association POBOT.
Le robot des 5e6 va participer, en juin 2017, à la compétition de robotique ludique organisée à l’intention des collégiens et lycéens.

Une première rencontre avec les intervenants a eu lieu ce mardi 22 novembre pour la présentation du projet… et la démonstration du robot a eu son petit succès ! _robot-pour-illustrer-article

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-roland-garros.ac-nice.fr/un-challenge-scientifique-et-technique-pour-la-5e6-le-projet-medites/