Des portes ouvertes sur le monde

Pour la deuxième année consécutive, nous avons associé nos portes ouvertes avec la remise des prix de fin d’année. Nos visiteurs ont ainsi pu découvrir…

…le club théâtre associé à Shakespeare Freestyle du Théâtre National de Nice, le Foyer socio-éducatif, le potager et le potager aquaponie, avec notre partenaire Potager en ville, la classe Défense, l’atelier School Attitude, l’Association Sportive, de Solidarsport et des cycles d’EPS, notre magazine en ligne Garros News, la programmation de robots, les travaux réalisés en Lettres et Sciences autour de la Science Fiction et de l’espace, , le Cérès (notre appellation maison du CDI), le CVC (conseil de la vie collégienne) et la vie scolaire, le pôle cinéma et ses productions mais aussi les services sociaux et de santé, les travaux d’Arts plastiques et bien d’autres ateliers.

Présentés par des élèves et leurs enseignants cette visite s’est achevée par une représentation théâtrale d’Antigone et un concert des Boychoir, actuellement en tournée en Espagne et en France, concert qui a ponctué la remise des prix. En effet le Conseil Départemental a récompensé les élèves méritants, tandis que le collège a tenu à gratifier des élèves allophones intégrant le lycée, des jeunes gens particulièrement impliqués dans la vie de l’établissement (Conseil d’administration, FSE, Solidarsport…), l’équipe de basket-ball de l’Association sportive, équipe championne départementale, ou encore une jeune fille abonnée aux victoires de concours littéraires et cette autre ayant effectué sa scolarité au collège en un an et demi seulement.

Durant toute cette après-midi placée sous le signe du partage, les élèves ont été fiers de présenter leurs travaux, en compagnie de toute l’équipe éducative.

Images liées:

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-roland-garros.ac-nice.fr/des-portes-ouvertes-sur-le-monde/